Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Kittie
Newsletter
31 mai 2016

Au pays des p'tits loups: la caisse à coquillettes

Assistante maternelle depuis peu mais très motivée :)

Je suis toujours à la recherche de nouvelles activités à mettre en place.

 

Actuellement j'accueille petit N., il a 2ans1/2

 

Cela faisait quelques temps que j'avais repéré cette activité ou que des amies m'en avait parlé.

J'ai trouvé ca chouette, en plus ca ne demande pas beaucoup d'investissement

 

Aujourd'hui, je vous parle de la CAISSE A COQUILLETTES

 

Il vous faut:

- une caisse

- des coquillettes (ici 3kg de marque discount)

- des ustensiles et des contenants (je suis sure que vos placards en sont plein)

 

PRECAUTIONS:

- bien expliquer à l'enfant que ca ne se mange pas

- rester avec l'enfant "au cas ou"

- si votre enfant a tendance à porter les objets à la bouche ou à se mettre en danger avec (nez, oreilles...) à vous de voir si il ne serait pas préférable d'attendre pour lui proposer cette activité

 

Elle permet à l'enfant de manipuler des petits et des gros objects, de travailler sa motricité, de transvaser, de tester par lui même

 

J'ai mis une couverture dessus, elle permet de structurer l'espace du jeu et facilite le rangement

Ensuite je lui ai expliqué que les coquilettes devaient restées sur la couverture

A part quelques nouilles sauteuses il a bien respecté cette consigne

 

Petit N. a joué pendant 20min (pour une première c'est pas trop mal)

D'abord il est resté dans la boite, remplissait et vidait le petit seau

Puis il s'est mis à tester d'autres choses comme transvaser d'un récipient à l'autre, tester les tailles, tester les cuillères, revenir sur l'une d'elle plusieurs fois parce que c'était plus compliqué ou simplement remuer les coquillettes avec les mains dans le bac. Il a également manipulé les coquillettes avec les doigts, elles sont petites c'est plus compliqué.

Je ne suis presque pas intervenue pendant l'activité, je l'ai laissé libre de faire ce qu'il voulait.

DSC_2403

DSC_2404

DSC_2405

DSC_2406

DSC_2407

DSC_2410

DSC_2411

DSC_2412

DSC_2413

DSC_2414

 

J'ai trouvé les petits ustensiles de plage chez Action

Les petits moules (rond, carré et coeur) sont en silicone, trouvé au rayon joué de Cora

 

A très vite pour d'autres petites choses dans mon monde ;)

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Kittie
Publicité
Le petit monde de Kittie
Archives
Publicité