Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Kittie
Newsletter
26 février 2016

Le vendredi on cuisine: Beignets rapides

J'ai récemment effectué un sondage sur ma page facebook pour savoir si quelques recettes de temps en temps vous intéresseraient.

Il semblerait bien que oui ;)

Alors je me jette à l'eau.

 

Ce sera donc "Le vendredi on cuisine"

Vous aurez tout le temps de tester la recette pendant le week-end ;)

 

J'essayerai d'en publier une par semaine mais je m'excuse d'avance si cela n'est pas le cas...

 

Cette semaine on commence par une recette de beignets!

Une recette assez simple et rapide.

Comme il n'y a pas besoin de faire lever la pâte c'est assez vite fait.

 

Pour cette recette vous aurez besoin de:

- 400gr de farine

- 120gr de sucre

- 2 yaourts natures (ou aromatisés pour changer le parfum du beignet)

- 2 oeufs

- 1 paquet de levure chimique

- de l'huile bouillante

 

ICI je vous montre une recette SANS GLUTEN, SANS LACTOSE, SANS SUCRE

Une recette pour mon régime alimentaire

 

J'ai du adapter la recette.

Les ingrédients changent mais la marche à suivre est la même

 

DSC_9999

J'ai donc besoin de:

- 400gr de farine sans gluten

- de l'édulcorant (dosage à adapter selon la marque, cf l'étiquette)

- 3 yaourts de chèvre ou de soja

- 3 oeufs

- 1 paquet de poudre à lever sans gluten

- de l'arome de pistache pour une variante

 

Pour commencer, on met dans un saladier les 400gr de farine et on forme un puit

DSC_0001

 

Ensuite on ajoute dans le puit la levure

DSC_0002

 

et le sucre.

DSC_0003

 

On mélange le tout et on reforme un puit

 

On ajoute les oeufs, on mélange et on reforme un puit.

DSC_0004

 

On ajoute les yaourts et on mélange.

DSC_0005

 

Ici j'ai choisi de faire des beignets à la pistache, c'est donc le moment d'ajouter l'arôme

DSC_0006

 

On mélange bien, jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Ici la pâte est plutôt liquide, parce que pour la recette sans gluten il ne faut pas qu'elle soit trop lourde pour que les beignets soient légers.

Par contre pour la recette initiale, la pâte sera plus épaisse.

DSC_0007

 

On fait chauffer de l'huile. Elle doit être bouillante.

Attention à cette partie de la recette si vous la réalisez avec des enfants

DSC_0008

 

Avec deux petites cuillères, vous réalisez des boules de pâtes que vous faites tomber délicatement dans l'huile

DSC_0009

DSC_0010

 

Quand les beignets remontent c'est qu'ils sont presque cuits.

A vous de juger la coloration selon que vous les aimez croustillants ou tendres.

DSC_0011

 

Une fois cuits, il faudra les retirer de l'huile et les déposer sur une feuille absorbante pour absorber l'excès d'huille

DSC_0012

 

Vous pouvez alors les mettre dans un plat, les saupoudrer de sucre à votre goût et les déguster!

Laissez les un peu refroidir avant, pour ne pas vous bruler ;)

DSC_0013

Bonne dégustation

 

A très vite pour une nouvelle recette!

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Kittie
Publicité
Le petit monde de Kittie
Archives
Publicité