Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Kittie
Newsletter
25 mars 2016

Le vendredi on cuisine: Yaourts maison

Voilà quelques temps que je n'avais pas posté de recettes et je m'en excuse

 

Aujourd'hui je vous propose une recette de yaourt fait maison

 

Une recette simple

Et c'est la yaourtière qui travaille

 

Pour cette recette il vous faudra:

DSC_1410-001

 

- 1 yaourt nature (c'est mieux si c'est au lait entier)

- 1 litre de lait entier

- 1 yaourt de lait entier en poudre (je prends un des yaourts en verre pour mesurer)

- 1 yaourt de sucre aromatisé (vous pouvez aussi mettre de l'arome ou de la confiture, cela dépend de vos goûts)

 

 

Commencez par ajouter le yaourt et le lait en poudre

Et mélangez

DSC_1412-001

 

Ajoutez ensuite le sucre (ou l'arome)

DSC_1413-001

 

Tout en mélangeant régulièrement ajoutez le lait

DSC_1415-001

 

Préparez votre yaourtière

Chez nous on a la SEB multidélices et j'en suis ravie

DSC_1411-001

 

Remplissez les yaourts en fonction de la quantité que vous voulez

Avec 1L je fais entre 9 et 10 yaourt de cette yaourtière

DSC_1416-001

 

Mettre en marche et programmez en fonction du mode d'emploi de votre yaourtière

Ici on les met 12h pour qu'ils soient bien pris

DSC_1417-001

 

J'ai oublié de faire une photo des yaourts après et bien entendu ils sont déjà mangés ;)

 

A très vite pour une nouvelle recette!

 

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Kittie
Publicité
Le petit monde de Kittie
Archives
Publicité