Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Kittie
Newsletter
17 novembre 2015

Renaissance

Quand ma soeur m'a demandé de retaper son coussin d'enfance je n'ai pas pu dire non... Ce coussin cousu par notre Mémé il y a très longtemps! Déjà reprit plusieurs fois par cette dernière mais qui maintenant a plus de mal avec ses yeux et donc autant dire que les travaux de couture deviennent difficile pour elle!

Autant chaque projet est important mais quand on ajoute le facteur affectif, la pression est plus forte! Surtout ne pas rater! Ne pas l'abimer! Juste le sublimer pour qu'il reparte pour 10 ans...

Dans un premier temps j'ai analyser l'ampleur de la tâche...

DSC_7828

DSC_7829

Ensuite le démonter et à sa demande garder le tissu des cotés, encore en bon état, pour qu'il garde un peu de ses origines! Du coup il fallait trouver du tissu qui aille avec!

Voyez plutot l'état!

DSC_7830

DSC_7831

Je n'ai pas pu retirer le tissu abimé, la mousse en dessous a commencé sa désintégration et je pense que sans ce tissu tout s'en irait en morceaux... Autant dire que c'est le sauvetage de la dernière chance! Mais j'aime les défis!

J'ai choisi 2 tissus et j'ai recouvert le coussin tel quel!

DSC_7833

Et pour terminer j'ai remis les 2 empiècements d'origines qui de plus solidifient les coins de ce coussins, morceaux de prédilection des doigts de ma soeur! Ma soeur 29 ans quand même... doudou quand tu nous tiens!!

DSC_7834

DSC_7835

DSC_7837

Je suis assez contente du résultat! Et ma soeur était satisfaite ;)

A bientot pour de nouvelles cousettes!

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Kittie
Publicité
Le petit monde de Kittie
Archives
Publicité